Loading

Nyemb Gabriel

On avait beaucoup de difficulté à avoir de l’eau dans notre village. On utilisait l’eau des marigots, qui était de mauvaise qualité.
Les maladies comme la diarrhée et le choléra étaient très courantes, surtout chez les enfants; mais depuis que l’association Aidevulnerable a installé des forages, les choses se sont améliorées. On a maintenant de l’eau potable toute la journée dans le village. Cela permet aux femmes d’avoir plus de temps pour d’autres activités comme travailler au champ, aller au marché et surtout elles ont plus de temps pour les activités génératrices de revenus. Nous remercions l’association Aidevulnerable pour cette réalisation qui nous a soulagés de toutes nos difficultés antérieures

Bihai Calvin

Bihai Calvin et sa famille habitent à Lognwe au Cameroun aujourd’hui, il partage son témoignage avec nous. « Un jour j’ai été réveillé par des cris de joie de mon fils chez moi à la maison, quand je demande de quoi s’agit-il, il me dit  papa, tu es bénéficiaire de l’énergie solaire , d’où vient l’énergie solaire, je demande? il me répond! C’est le don d’une association, et cette association s’intitule Aidevulnerable. Je voulais dire à tout le monde que ce don d’énergie a changé ma vie parce que non seulement mes enfants peuvent faire leur devoirs dans de meilleures conditions alors que toute la famille bénéficie du confort d’un bel éclairage, mais moi personnellement j’ai pu ressortir ma radio que j’avais abandonnée dans un coffre par manque de moyens pour acheter les piles, et ça fait déjà 7 ans qu’on est éclairés sans interruption. Je remercie le porteur de ce projet et toute son équipe.